« Ce n’est que le début », Adébayor apporte le sourire aux entrepreneurs agricoles togolais

Lomé, 25 septembre 2023 (Lomé Actu)- L’ancien capitaine des Eperviers, Emmanuel Adébayor, a exprimé sa joie sur Instagram après avoir assisté à la cérémonie de clôture du programme de formation d’entrepreneurs agricoles soutenu par sa fondation SEA.

Il a chaleureusement remercier le programme des Nations Unies pour le développement et le Ministère de l’Agriculture du Togo pour leur soutien.

Dans la vidéo, on peut voir l’ancien footballeur du Real Madrid très souriants aux côtés des jeunes participants, montrant ainsi son engagement envers ce projet.

« SEA, Célébration de la clôture de notre programme de formation d’entrepreneurs agricoles soutenu par ma fondation. Un grand merci à @UNDP et au Ministère de l’Agriculture 🇹🇬🙏🏾. Ce n’est que le début – nous autonomisons 1050 jeunes talents pour un avenir agricole plus prometteur en Afrique ! « , a laissé la légende togolaise sur son compte Instagram .

Au cours de cette cérémonie 25 jeunes entrepreneurs agricoles ont eu la chance de recevoir leurs attestions de fin de formation. Des équipements de travail ont également été octroyés .

Emmanuel Adébayor avait signé un partenariat avec le PNUD à travers sa fondation SEA pour soutenir la formation de jeunes Togolais à l’entrepreneuriat agricole. Ce partenariat vise à créer des conditions locales pour informer, former et permettre aux jeunes de développer des projets économiques dans le secteur agricole.

L’objectif de ce partenariat est de produire et transformer localement des produits agricoles afin d’assurer l’autosuffisance alimentaire en Afrique. La mise en œuvre de l’accord sera supervisée par l’Infa de Tové et prévoit de former environ 1050 jeunes porteurs de projets dans le domaine de l’agribusiness sur une période de trois ans.

Emmanuel Adébayor avait lancé une école de formation en agriculture en collaboration avec Thione Niang, un ancien conseiller de Barack Obama, en mai dernier. Ce projet vise à former et à autonomiser la jeunesse togolaise pour un avenir agricole plus prometteur en Afrique.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !